HTTPS et référencement naturel

HTTPS et référencement naturel

HTTP est un protocol que l’on distingue lorsqu’on navigue sur le web. Ce dernier sert tout simplement à dire au navigateur quel langage il doit utiliser pour télécharger un site web. Il fait la communication entre le navigateur et les serveurs.

Vous voyez un S ou un cadena après le HTTP ? Cela veut dire qu’une sécurité supplémentaire a été mise en place. En effet, afin que les données ne puissent pas être interceptées, ce protocol est encrypté. Cela ne reste pas infaillible, mais rend la tâche beaucoup plus difficile.

Portant des avantages comme des inconvébients, Google a reconnu il y a peu qu’un site web en HTTPS était jugé comme plus sûr et donc valorisait le référencement des sites ayant cette sécurité.

Même si on ne sait pas exactement à quel point cela a un impact sur le référencement de votre site web, nous vous conseillons fortement de l’appliquer car il apporte une certaine confiance aux personnes qui iront naviguer sur votre site web et permet également de valider l’authenticité de votre site.

Comment est-ce qu’on obtient un site en https ? 

Il faut acheter un certificat et le faire installer. Il est également nécessaire de changer l’adresse par défaut du site pour https. Naturellement, lorsque cela est souhaité il faut demander à votre fournisseur web de faire l’installation du certificat.

Petit rappel sur ce qu’est le référencement naturel :

Le référencement naturel est un ensemble de techniques qui permet d’améliorer la visibilité des sites web. Ces techniques sont très variées. Parmi celles-ci on retrouve la structure du site, son contenu, les mots clés utilisés, la vitesse de chargement…