Comment marche le référencement naturel ?

Comment marche le référencement naturel ?

Comme nous avons parlé de référencement naturel dans le dernier article, nous allons ici revenir plus largement sur ce qu’il en est.

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), consiste en un ensemble de méthodes qui permettent à un site ou une page web d’être mieux positionnés. En d’autres termes plus visibles pour tous et donc dans les premières pages des moteurs de recherche lorsque les internautes font des recherches. Idéallement, on va chercher à atteindre la première page, car il est rare que les autres pages soient consultées.

Il est aussi important de noter que nous ovulons qu’une page web apparaissent sur les premières pages des moteurs de recherche pour des mots clés ou ensembles de phrases pertinentes pour notre site web.

Il est important d’apporter attention à tous les éléments de manière régulière.

Voici une liste non exhaustive concernant ces outils :

  • La publication d’articles, contenus dont leur pertinence, qualité et originalité doit être prise en compte. Il est important de cibler des mots clés dans ces contenus (sans exagérer et les utiliser 50 fois). Les mots clés dovient être pertinents pour votre clientèle, vous devez utiliser les mots ou ensemble de mots qu’ils vont très probablement utiliser pour faire une recherche. Des plateformes comme WordPress aident à mettre l’emphase sur la question des mots clés.
  • Remettre à jour d’anciennes pages de votre site web en y apportant une réelle valeur ajoutée.
  • La sécurité de votre site web en HTTPS.
  • Le linking entre les différentes page d’un site web. c’est à dire intégrer un lien vers une autre page de votre site web.
  • La vitesse de votre site web.
  • Mobile responsive: l’adaptation de votre site web sur les différents appareils (ordinateurs, tablettes, téléphones…).
  • Les backlinks : lorsqu’un autre site web mentionne un lien vers une page de votre site. Néanmoins, il est important que cet autre site soit pertinent ert populaire, sinon cela n’aura pas d’impact.

La liste des outils pour améliorer son référencement naturel est très longue et il est important d’y porter attention, car c’est un moyen efficace et gratuit pour rendre son entreprise plus visible. Par la suite, vous pouvez apporter encore plus de visibilité en essayant les outils SEA, c’est à dire un référencement web via des outils payants comme de la publicité sur les réseaux sociaux.

Si vous avez des questions et voulez en savoir plus sur ces produits, contactez-nous au

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