Sauvegarde en ligne, une pratique incontournable // Online backup, an unavoidable practice

Pourquoi faire une sauvegarde en ligne?

 

Faire des sauvegardes c’est bien, mais une sauvegarde en ligne c’est mieux. En quoi elle consiste ? La sauvegarde en ligne, aussi appelé backup en ligne ou encore sauvegarde sur le cloud, a pour objectif de prendre des données informatiques (documents, images,…) et à en faire une copie dans un centre de stockage d’un prestataire externe. De ce fait, vos données sont enregistrées à différents endroits physiques et sont donc plus en sécurité. Que vous subissiez un dégât d’eau, un vol ou que vos systèmes passent au feu, vous données sont conservées !

sauvegarde en ligne (cloud) des données

Bien que d’autres solutions, plus traditionnelles, soient utilisées par certaines entreprises, voilà pourquoi elles devraient toutes adopter la sauvegarde en ligne :

  • La solution s’adapte à vos besoins

Vous ne payez que pour la quantité de données dont vous disposez et vous choisissez la fréquence de sauvegarde.

  • Le stockage est automatique et sécuritaire

Vous n’avez rien à gérer, le tout est effectué par des spécialistes.

  • Votre productivité augmente

Votre entreprise s’attarde sur ce qu’elle fait le mieux, le temps et les coûts associés à la sauvegarde des données sont réduits.

  • C’est une solution fiable

Votre serveur de sauvegarde est situé dans le même local que vos serveurs principaux ? Un dégât mineur ne sera pas critique pour votre entreprise. Néanmoins, cela ne permet pas d’éliminer les risques. Même avec 15 sauvegardes, il suffit d’un feu pour que votre serveur de sauvegarde soit également la proie des flammes. La sauvegarde dans plusieurs lieux physiques est alors essentielle !

  • Les données peuvent être récupérées quand vous le souhaitez.
  • Il est facile de changer de prestataire si vous n’êtes pas satisfait des services de votre fournisseur.

Conseil :

Vous l’avez compris, une solution de sauvegarde qui n’externalise pas les données ne couvre que des sinistres mineurs. L’idéal est de disposer de trois sauvegardes. Par exemple : une dans les locaux de l’entreprise, une seconde dans un autre lieu, et une troisième auprès d’un prestataire de sauvegarde en ligne.

Si vous avez des questions, contactez-nous au
418-907-9609 // 514-357-2531 // 1-844-540-7497 ou par courriel à support@adsumtech.com

Why do you have to do an online backup?

You stored your data on an external hard drive? An online backup is even better. What is an online storage? It consists in taking your IT data (files, data…) and copying it in a storage center of an external supplier. Your data are saved in different geographical locations so that they are safer. If there is a flood or a fire in your building, your data is safe!

online backup

Though other traditional options are used by other companies, there is why you all should adopt this one:

  • Package adapted to your needs.

You only pay for what you use and you choose the frequency.

  • Automatic and secured storage.

Nothing to do, everything is done by specialists.

  • Increase of productivity.

You do what you are meant to do. Time and cost savings for your business.

  • Reliable solution.

Your storage server is in the same place as your principal servers? A minor damage won’t be critic for your company. Nevertheless, this won’t prevent risks. Even with 15 backups, a fire could damage everything. Having backups in different places is very important!

  • Data can be recovered when you want.
  • It’s easy to change supplier if you are not satisfied by your current supplier.

Recommendations:

So you understand that a data backup which does not outsource data will only cover minor disasters. We strongly recommend you to have 3 copies of your data. For example: one in your head office, a second one in another place and a third one online.

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